Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) accorde un délai de deux ans aux banques établies dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour se conformer au seuil de capital de 20 milliards de FCFA.
La décision de la BCEAO s’inscrit dans la volonté des autorités de renforcer la solidité et la compétitivité du secteur bancaire. Un communiqué pubié après la réunion du Conseil des ministres de l’Union, tenue le 21 décembre 2023 à Cotonou indique que le capital social minimum des banques serait relevé de 10 à 20 milliards de FCFA, tandis que celui des établissements financiers de crédit sera maintenu à 3 milliards. La mesure vise à soutenir l’émergence de banques robustes et à renforcer la résilience du secteur face aux défis économiques croissants. L’application de ce nouveau seuil sera également effective pour toute nouvelle demande d’agrément en qualité de banque.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs