Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but d’accélérer l’accès à l’énergie et la croissance du secteur privé en Afrique, le Groupe de la Banque africaine de développement et l’Allemagne ont annoncé des initiatives conjointes.
Le partenariat entre l’Allemagne et la BAD comprend un soutien renforcé à l’initiative Mission 300, qui vise à fournir un accès à l’électricité à 300 millions de personnes en Afrique d’ici à 2030, ainsi qu’un renforcement du financement des programmes d’entrepreneuriat pour les jeunes. L’Allemagne voit son engagement renforcer sa position de partenaire stratégique dans le programme de développement durable de l’Afrique entant qu’actionnaire clé et principal contributeur de la 16e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement-le guichet concessionnel du Groupe de la Banque. Ce partenariat renforcera le soutien aux programmes d’accès à l’énergie du Groupe de la Banque africaine de développement, en mettant l’accent sur la mise en œuvre des Pactes nationaux pour l’énergie dans les pays membres. A en croire Marie-Laure Akin-Olugbade, première vice-présidente du Groupe de la Banque, « la Banque africaine de développement salue cette solide preuve d’engagement à établir des partenariats stratégiques et remercie l’Allemagne pour son soutien indéfectible au Groupe de la Banque. En travaillant ensemble, nous continuons à jeter les bases d’un avenir meilleur et plus inclusif pour l’Afrique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs