RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement de l'assurance en Afrique : la 49ème AG de la FANAF s’ouvre le 22 février prochain

19/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 49ème Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) est prévue du 22 au 26 février 2025. Les assises se tiendront comme d’habitude à Marrakech (Maroc) « la ville rouge ».

 

« Quels leviers pour un Développement Inclusif et Durable de l’Assurance en Afrique ? » tel est le thème autour duquel les assureurs africains discuteront pendant cinq jours. La 49ème FANAF comporte des enjeux cruciaux dans le positionnement de l'industrie de l'assurance dans une Afrique en pleine mutation économique et sociale. L’organisation professionnelle internationale, forte d’environ 210 membres à travers l’Afrique s’est fixée comme objectif de promouvoir le développement de l’assurance en Afrique. Quelques problématiques vont alimenter les échanges lors des assises de Marrakech. En réalité, les assureurs sont au défi d’inventer de nouvelles formes de distribution moins coûteuses. Dans un contexte où certaines compagnies opèrent uniquement sur leur marché national, d’autres, à vocation régionale ou internationale, s’organisent de plus en plus en réseau et développent des filiales ou des partenariats dans plusieurs pays africains.
Malgré la limite de l’assurance africaine sur l’échiquier mondial, de nombreux acteurs (courtiers internationaux, compagnies européennes, etc.) ont investi le secteur, attirés par sa bonne sinistralité qu’explique notamment la faible exposition des assureurs africains à des risques de pointe.


0 COMMENTAIRE