RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inclusion financière : signature de convention entre l’ONECI et la BHCI

04/03/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Office nationale de l’état civil et de l’Identification (ONECI) et la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) ont signé une convention de partenariat pour la mise en place de bureaux VIP dans les agences de la banque, dédiés à l’enrôlement et à la demande de la Carte Nationale d’Identité (CNI).

 

L’accord s’inscrit dans une double dynamique tels que l’amélioration de l’expérience client lors de l’ouverture de compte et garantir une authentification sécurisée des usagers. Ago Christian Kodia, Directeur Général de l’ONECI a indiqué que cette convention marque une avancée ajeure pour l’administration ivoirienne. Ce dernier estime que « la signature de cette convention entre l’ONECI et la banque constitue un tournant décisif dans la modernisation de nos services. Elle témoigne de notre engagement commun à offrir aux citoyens des solutions pratiques et efficaces ».

La collaboration entre l’ONECI et la BHCI repose également sur l’intégration des technologies numériques, notamment les API (Interfaces de Programmation d’Applications), qui permettront de vérifier l’authenticité des documents d’identification comme la CNI et la carte de résident. Cette innovation garantit une sécurité renforcée contre les fraudes documentaires.

La banque pourra désormais intégrer les bases de données de l’ONECI dans ses procédures d’identification. Ceci facilitera la création de comptes bancaires, l’octroi de crédits immobiliers et d’autres transactions financières, tout en réduisant les risques de fraude et d’usurpation d’identité.


0 COMMENTAIRE