Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEmmanuel Macron effectuera le 23 avril sa première visite d’État à Madagascar. Ce déplacement marque un tournant dans la relation bilatérale entre les deux pays, avec pour objectif de relancer une coopération économique qui dépasse déjà le milliard de dollars d’échanges annuels, mais qui reste perfectible. Énergie, appui budgétaire, minéraux : plusieurs axes de partenariat sont sur la table.
La visite d’Emmanuel Macron à Antananarivo, annoncée en Conseil des ministres, coïncidera avec le sommet de la COI prévu le 24 avril. Ce sommet portera principalement sur la sécurité alimentaire. Le président français participera aux travaux et rencontrera le président Andry Rajoelina pour discuter des relations bilatérales.
Les deux présidents profiteront de cette occasion pour signer plusieurs accords de coopération. Les discussions devraient aborder les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de l’éducation. Le but est de renforcer les liens entre la France et Madagascar dans une logique de partenariat durable.
En marge des accords, certains dossiers délicats pourraient aussi être évoqués. Parmi eux, le sort de Paul Rafanoharana, actuellement emprisonné à Madagascar dans l’affaire ’Apollo 21’. Récemment, un sénateur français a interpellé Emmanuel Macron sur cette situation.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs