Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDeux semaines après la reprise des activités bancaires de la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) à Goma, Nord-Kivu, par les rebelles du M23, des experts en économie locale ont indiqué que l’institution se heurte à plusieurs difficultés.
La reprise des activités visait à rétablir un circuit financier autonome dans une ville où les banques et autres institutions de microfinance sont fermées depuis janvier 2025. Cependant, plusieurs défis ont été identifiés depuis la réouverture. Les experts économiques de la région indiquent que l'absence de code SWIFT constitue un premier obstacle. Indispensable pour les transactions internationales, ce code fait défaut à la CADECO, et limite ainsi sa capacité à fonctionner comme une banque conventionnelle. Une autre difficulté majeure est le manque de confiance de la population. Bien que la réouverture de la CADECO à Goma ait été initialement bien accueillie, la population exprime des doutes quant à sa fiabilité. A en croire un expert en économie, « la population est méfiante et reste très prudente ». Ces experts soulignent également que les opérateurs économiques hésitent à déposer leurs fonds en raison de l'instabilité politique.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
22/04/2025 - Secteurs
22/04/2025 - Secteurs
22/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
21/04/2025 - Secteurs
22/04/2025 - Secteurs