Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 26 mai 2025, la société minière australienne Canyon Resources, qui développe le projet d’exploitation du gisement de bauxite de Minim Martap au Cameroun, à travers sa filiale Camalco a annoncé l’obtention de l’ouverture d’une ligne de crédit de 140 millions de dollars.
80,6 milliards de FCFA au cours actuel du dollar est obtenu auprès d’AFG Bank, le conglomérat financier du milliardaire ivoirien Kone Dossongui. Selon l’entreprise australienne, les tirages sur cette ligne de crédit se feront auprès de la filiale camerounaise d’AFG Bank à partir du 3è trimestre 2025. Selon Mark Hohnen, le président exécutif de Canyon Resources, « AFG Bank Cameroon est un excellent partenaire pour Canyon, et grâce à la facilité de crédit de 140 millions de dollars en place, ainsi qu'aux 24,5 millions de dollars australiens de fonds à recevoir de (...) Eagle Eye, Canyon est désormais dans une position financière solide pour financer les opérations de la phase 1 à Minim Martap ». Selon les informations, cette phase du projet intègre l'acquisition de locomotives et des wagons, ainsi que le développement des installations ferroviaires et portuaires.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
28/05/2025 - Secteurs
27/05/2025 - Secteurs
26/05/2025 - Secteurs
26/05/2025 - Secteurs
28/05/2025 - Secteurs