Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe gouvernement ivoirien a adopté en Conseil des ministres du mercredi 2 juillet 2025 à Abidjan, un projet d'ordonnance portant modification de l'article 803 de la loi du 30 juin 2017 portant code maritime et le projet de loi de ratification y afférant.
Le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, a expliqué que le projet d’ordonnance met en cohérence le code maritime, notamment la définition de l'armateur dans la législation nationale avec les dispositions communautaires. Selon Coulibaly, conformément à la réglementation de l'UEMOA à la matière, seules les personnes morales régulièrement constituées à l'exclusion des personnes physiques peuvent exercer en qualité d'armateur en Côte d'Ivoire.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/07/2025 - Secteurs
01/07/2025 - Secteurs