RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Service d’accès anticipé au salaire : Paymenow obtient un prêt de 22 millions $ pour son expansion

11/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans l’optique d’élargir son service d’accès anticipé au salaire, Paymenow a obtenu le mardi 8 juillet 2025 un financement du groupe Standard Bank. Cette facilité vise à proposer une alternative au crédit informel et à améliorer la gestion budgétaire des salariés, dans un contexte de faible épargne des ménages en Afrique du Sud.

 

La start-up fintech sud-africaine Paymenow a obtenu une facilité de fonds de roulement de 400 millions de rands (22,4 millions de dollars) auprès du Standard Bank Group, offrant à l'entreprise une nouvelle piste pour étendre ses services d'accès au salaire gagné (EWA) à travers l'Afrique. Le financement, structuré selon un format de finance durable, est l’un des plus gros paris institutionnels à ce jour sur le modèle EWA dans la région. Basé à Stellenbosch, Paymenow permet aux employés d'accéder à une partie de leur salaire déjà gagné avant le jour de paie.

Ce modèle a trouvé un écho particulier sur les marchés où l’accès au crédit formel est limité et où de nombreux travailleurs dépendent de canaux de prêt informels coûteux pour joindre les deux bouts entre les cycles de paie.

Ce dernier tour de financement n'est pas le premier de Paymenow. En 2023, l'entreprise a levé 250 millions de rands (environ 14 millions de dollars) de dette auprès de la Rand Merchant Bank pour financer son expansion initiale.

Cependant, l'accord de la Standard Bank augmente désormais considérablement la capacité de l'entreprise, la positionnant pour une croissance au-delà de ses marchés existants en Afrique du Sud, en Namibie et en Zambie.

Le PDG et cofondateur Deon Nobrega considère cet accord comme plus qu'un apport de capital, c'est une validation institutionnelle du modèle de l'entreprise.


0 COMMENTAIRE