Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe jeudi 10 juillet 2025, le directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité publique a officiellement lancé une campagne de sensibilisation. Elle vise à promouvoir la bancarisation et l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.
La campagne qui a eu lieu à Abidjan a pour objectif d’accroître le taux de bancarisation, actuellement estimé à 31,2%. Cette grande initiative est prévue du 28 juillet au 3 août. Selon le directeur des établissements de crédit et des finances extérieures (DECFinEx), Ouattara Yaya, l’initiative vise à renforcer les droits des populations des régions de l’Iffou, de La Mé et du Bounkani. Pour Ouattara, « les populations de ces régions seront sensibilisées à l’utilisation des services financiers ». Il a souligné que cette campagne devrait permettre de dissiper les préjugés encore tenaces au sein de certaines couches de la population à l’égard des institutions bancaires, et d’inciter les adeptes des circuits informels d’épargne à recourir aux services du système bancaire formel, en dépit du développement rapide du mobile banking.
Par ailleurs, au nom du directeur général, Amos Beugré a rappelé que le Trésor public, pleinement conscient des enjeux et défis liés à la modernisation des mécanismes de recouvrement des recettes et de règlement des dépenses de l’État, s’est doté de plateformes électroniques dénommées "TrésorPay" et "TrésorMoney".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
11/07/2025 - Secteurs
11/07/2025 - Secteurs
10/07/2025 - Secteurs
10/07/2025 - Secteurs
10/07/2025 - Secteurs
11/07/2025 - Secteurs
11/07/2025 - Secteurs