Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDeux conventions de partenariat ont été signés jeudi 10 juillet 2025 à Diamniadio en la Direction de la Microfinance et de l’Inclusion financière (DMIF) et la Fondation Allemande des Caisses d’Épargne pour la Coopération Internationale (DSIK).
Les conventions de partenariats visent à renforcer le rôle des coopératives financières dans l’accès des populations à des services financiers adaptés. La signature a été faite en présence du ministre sénégalais de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Alioune Dione, et Thomas Kuppers, chef de mission de l’Ambassade d’Allemagne à Dakar. Selon Alioune Dione, « l’objectif de ces conventions est de renforcer le rôle des coopérations financières dans l’accès des populations à des services financiers adaptés dans le cadre du projet régional de la DSIK ». Le projet régional de cette fondation allemande est intitulé « transformation durable du secteur financier par le renforcement du secteur des coopératives de crédit et la promotion d’une représentation égale des femmes et des jeunes en Afrique de l’Ouest ».
Selon le ministre, à travers ces accords, la DSIK accompagnera au Sénégal, dans plusieurs initiatives notamment la mise en conformité des IMF à la nouvelle loi portant réglementation de la microfinance et la vulgarisation des principes coopératifs au sein des IMF (Institutions de microfinance).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
11/07/2025 - Secteurs
11/07/2025 - Secteurs
10/07/2025 - Secteurs
10/07/2025 - Secteurs
10/07/2025 - Secteurs
11/07/2025 - Secteurs
11/07/2025 - Secteurs