RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inclusion et l’intégration continentale : UBA Guinée lance son Forum de financement des PME 2025

15/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 11 juillet 2025, la United Bank for Africa (UBA) Guinée a organisé à Conakry un forum consacré au lancement officiel de son Programme de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) 2025. Cet événement majeur est inscrit dans le cadre du partenariat stratégique avec la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

 

 

Le forum consacré au lancement officiel de son Programme de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) 2025 a pour objectif de présenter aux entreprises guinéennes les solutions de financement, d’accompagnement et de développement mises à leur disposition pour favoriser leur croissance sur le marché national et continental. Plusieurs personnalités de premier plan se sont réunies pour l’occasion. Il s’agit des membres du gouvernement, des représentants d’institutions publiques, ainsi que des chefs d’entreprise issus de secteurs variés.

Ce forum marque selon le Directeur général de UBA Guinée, Antoine Chérif, une étape décisive dans l’engagement de UBA à fournir des produits financiers innovants et des services adaptés aux réalités des entrepreneurs locaux. Il s’inscrit aussi dans une dynamique plus large, portée par des initiatives telles que le projet Simandou Vision 2040 et le programme national de promotion du contenu local, qui visent à renforcer l’ancrage économique des acteurs nationaux dans les grandes chaînes de valeur.

Pour sa part, Mariama Savané, directrice commerciale de UBA Guinée a mis un accent sur les secteurs d’activités ciblés par ce programme de financement. Il s’agit notamment de l’Agro-industrie, l’Automobile, la Pharmaceutique et santé, le Transport et logistique, le Commerce et distribution, le BTP & Construction, les Professions libérales et la Chaîne de valeur minière – Simandou 2040.  Elle a indiqué que « ce programme n’est pas seulement un dispositif de financement, c’est un accompagnement global incluant le digital, le fiscal, le monétaire, et même un suivi rapproché pour permettre aux entreprises de progresser durablement sur le marché ».


0 COMMENTAIRE