Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe fonds de capital-risque Attijariwafa Ventures, affilié au groupe Attijariwafa bank, a annoncé sa participation à une levée de fonds de 8 millions de dollars au profit de la startup ghanéenne Affinity Africa, une banque digitale en forte croissance spécialisée dans l’inclusion financière par la technologie.
Basée à Accra, Affinity Africa connaît une traction remarquable: plus de 100.000 comptes ouverts en un temps record, une croissance mensuelle des dépôts de 30%, avec 65% de clients précédemment non bancarisés, et 60% des comptes ouverts par des femmes.
La prise de participation d’Attijariwafa Ventures s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds de 8 millions de dollars, aux côtés d’investisseurs internationaux de premier plan, comme le fonds britannique Backed VC et le fonds allemand Grazia Equity.
Fondée par l’entrepreneur ghanéen Tarek Mouganie, ancien Directeur du groupe d’investissement britannique Man Group et diplômé d’un doctorat de l’Université Cambridge, Affinity Africa ambitionne de transformer l’accès aux services financiers en Afrique.
Hamza Mikou, directeur général d’Attijariwafa Ventures, a déclaré que « cet investissement illustre l’engagement d’Attijariwafa Ventures à soutenir les champions technologiques africains, et à favoriser l’inclusion financière et l’innovation, grâce à un appui financier et stratégique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
30/07/2025 - Secteurs
30/07/2025 - Secteurs