RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du projet de gaz naturel liquéfié en Guinée équatoriale : Afreximbank mandatée pour lever 4,5 milliards $

29/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a annoncé avoir été mandatée à travers son département conseil et marchés de capitaux (ACMA), en tant que conseiller financier pour mobiliser 4,5 milliards de dollars destinés au financement du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) EG-27.

 

Le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) EG-27 est développé par la Sociedad Nacional de Gas de Guinea Ecuatorial (Sonagas), la compagnie nationale de gaz de Guinée équatoriale. Selon les termes du mandat de conseil, l’ACMA mettra à profit son expertise en structuration financière ainsi que son réseau d’investisseurs pour mobiliser ces fonds. En effet, ce Ce financement devrait permettre d'augmenter la production nationale de gaz naturel, le projet EG-27 représentant la première phase du développement du champ EBANO en Guinée équatoriale, qui dispose de 3,8 billions de pieds cubes de réserves de gaz prouvées. Le projet est conçu pour traiter 360 millions de pieds cubes standard de gaz par jour et produire environ 7055 tonnes de GNL par jour, soit 2,4 millions de tonnes par an, sur une période de 20 ans.


0 COMMENTAIRE