RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum d’engagement des parties prenantes sur le mémorandum d’information : MTN Nigeria prévoit l’acquisition d’une deuxième licence 5G

21/11/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 15 novembre a eu lieu le forum d’engagement des parties prenantes sur le mémorandum d’information (IM) pour la mise aux enchères prévue de la licence du spectre 5G. A l’occasion, l’opérateur de télécommunications MTN Nigeria a demandé à participer à la nouvelle vente par adjudication des fréquences du spectre télécoms pour la 5G que la Nigerian Communications Commission (NCC) prévoit d’organiser en décembre.

 

Une première licence 5G avait été acquise par MTN Nigeria en décembre 2021. La participation à la nouvelle vente aux enchères du spectre 5G permettrait à cette société d’acquérir 100 MHz de fréquences supplémentaires dans la bande 3,5 GHz. Un avantage pour « garantir que toutes les fréquences puissent être attribuées et utilisées efficacement ».

En réalité, MTN Nigeria est la seule qui fournit actuellement des services d’ultra haut débit au Nigeria. Conformément aux lois sur la concurrence, de nombreuses parties prenantes du secteur, notamment Airtel Nigeria, se sont opposées à la participation de MTN Nigeria. Or, le Nigeria a prévu d’attribuer quatre licences 5G au total. A l’issue de la première vente aux enchères des fréquences télécoms pour la 5G en décembre 2021, les deux premières ont été attribuées à MTN Nigeria Plc et Mafab Communications Ltd, les deux sociétés qui ont été les mieux-disant avec une offre de 273,6 millions chacune au détriment d’Airtel Nigeria dont la dernière offre était de 270 millions USD.


0 COMMENTAIRE