Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans son dernier rapport intitulé « l’austérité : aussi une question de genre » Oxfam a alerté l’organisation humanitaire sur la situation des femmes qui sont doublement touchées dans les services, la protection sociale et les infrastructures.
« L’austérité n’est pas seulement une politique genrée ; c’est aussi un processus genré dans sa quotidienneté, la façon dont elle imprègne la vie quotidienne des femmes en particulier : dans leurs revenus, leurs responsabilités en matière de soins, leur capacité à accéder à des services aussi essentiels que la santé, l’eau et le transport, ainsi que dans leur sécurité générale et l’absence de violences physiques à leur encontre à la maison, au travail et dans la rue », a signifié Amina Hersi, une entrepreneuse somalienne.
Selon le rapport publié par Oxfam, les femmes sont touchées par les coupes dans les services, la protection sociale et les infrastructures directement, à cause de l’inflation et des pertes d’emploi, puis indirectement, car elles sont amenées à jouer le rôle d’« amortisseurs » de la société. « On attend d’elles qu’elles survivent et prennent soin de tout le monde lorsque l’État se retire », notifie le rapport.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés