RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude présumée : la directrice générale adjointe d’Orabank Côte d’Ivoire relevée de ses fonctions

16/11/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Orabank a relevé la directrice générale adjointe de sa filiale ivoirienne de ses fonctions depuis le 6 novembre 2023 pour une affaire de fraude présumée.

 

La suspension de la dirigeante est liée à la gestion d’une anomalie concernant un produit de cash management proposé par la banque, le coffre-fort intelligent, et qui aurait provoqué un préjudice d’environ 1,2 milliard de francs CFA. Le service en question permet à la banque, via le recours à un prestataire, Cashdev, de mettre à disposition de ses clients un coffre-fort contenant un sac scellé et permettant de faire des dépôts sécurisés, directement crédités sur leur compte bancaire. Le contenu du coffre est par la suite récupéré par une compagnie de transfert de fonds alors que la banque contrôle à distance les codes d’accès, recevant des alertes à chaque fois que le coffre est ouvert et fermé.

A noté que la dirigeante est passée par la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (Bicici), la Banque nationale d’investissement (BNI) et Ecobank Côte d’Ivoire avant de rejoindre Orabank.


0 COMMENTAIRE