RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Réduction de la facture numérique : la BAD et l’Union européenne accordent 33 millions d’euros à la RCA

13/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La République centrafricaine bénéficie désormais d’une connexion internet à haut débit, marquant une avancée technologique significative. Le réseau de 900 km de câbles reliant le pays au Cameroun et au Congo est financé par la Banque africaine de développement et l'Union européenne à hauteur de 33 millions d’euros.

 

L’infrastructure financée en RCA a pour but de réduire la fracture numérique et d’accélérer le développement économique du pays. La RCA investit ainsi l’ère du numérique grâce à des infrastructures de dernière génération. Selon Mamady Souare, responsable-pays pour la République centrafricaine à la Banque africaine de développement, « cette projet est une nouvelle dimension de désenclavement, cette fois-ci numérique. Nous y avons contribué en interconnectant le pays avec ses voisins en même temps que de déployer des centres numériques. Il ne manquait que la République centrafricaine pour compléter la boucle numérique dans la sous-région. Nous posons les bases d’un véritable développement du digital dans le pays ».

Pour sa part, Arc-ange Geoffroy Ouele-Nza-Bana Zacko, responsable logistique et de gestion du patrimoine à l’Agence Centrafricaine du développement digital et enseignant à l’université de Bangui a indiqué que « ce centre offre une opportunité unique aux étudiants de se connecter à internet à moindre coût. La fibre optique est un véritable bijou pour nous ».


0 COMMENTAIRE