Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreC’était le mercredi 11 septembre 2024 à Cotonou que la Commission de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a lancé les activités de son Fonds régional de stabilisation et de développement (FRSD).
Le Fonds régional de stabilisation et de développement est un projet soutenu par le ministère Fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Sa vision est d’assurer la promotion de la stabilisation socio-économique et la résilience des communautés vulnérables dans la région. Il s’agit d’une initiative lancée en 2019 par la CEDEAO. Sa première phase a été mise en œuvre en Gambie (2019-2024). La deuxième phase qui s’étend de 2024 à 2027, lancé au Bénin va parcourir le Togo et la Guinée Bissau. Elle couvre principalement trois domaines d’intervention tels que l’emploi (formation professionnelle, infrastructures de base, promotion de l’entrepreneuriat, etc.), l’environnement (reboisement, irrigation, énergies renouvelables, etc.) et les services nécessaires pour la cohésion sociale (sport, média pour la paix, mécanismes de résolution des conflits, etc.).
La réalisation dudit projet au Bénin vise à atteindre environ 24 000 bénéficiaires. Il est mis en œuvre en partenariat avec le Gouvernement du Bénin, la Coopération allemande et les partenaires nationaux tels que CARE International et VSF-B.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
13/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs