RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

18ème Conférence et Exposition annuelle de l’ACA : l’évènement en cours à Cotonou

18/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 18ème Conférence et Exposition annuelle de l’Alliance africaine du cajou (ACA) s’est ouverte le mardi 17 septembre à Cotonou, au Bénin, une troisième qui se tient dans ce pays.

 

Depuis hier, 400 acteurs clés de la chaîne de valeur africaine du cajou discutent autour du thème «Bâtir les capacités pour une industrie du cajou africain durable». Cet événement permettra de mettre en lumière les défis et les opportunités qui façonnent l'avenir de ce secteur en pleine mutation. Selon Babatola Faseru, président de l’ACA, cette nouvelle édition sinscrit dans un contexte où le pays s’est distingué depuis 5 ans par une politique engagée vers l’amélioration de l’environnement des affaires et de la transformation. Lors de la conférence qui ira à son terme le vendredi 20 septembre, est prévue une dizaine de communication sous la forme de sessions d’information, d’ateliers et panels autour de différentes thématiques comme la production, la commercialisation, la transformation, l’implication des femmes, la conformité aux exigences des marchés d’exportation comme l’Union européenne (UE). Les participants attendus à la conférence auront également l’occasion de visiter les stands d’exposition d’entreprises de la sous-région et du reste du monde, actifs dans la filière.

A en croire Faseru, « le Bénin a fait des efforts importants dans la transformation en mettant en œuvre une politique de transformation audacieuse qui est un exemple dans la sous-région à limage de la Côte dIvoire. Tous ces efforts visent à mettre en place une industrie compétitive. Ce n’est pas juste de la rhétorique».


0 COMMENTAIRE