Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn atelier sur l'assurance qualité interne de l'enseignement supérieur s’est ouvert le lundi 4 novembre 2024 dans la capitale congolaise. Cet atelier a réuni les universitaires du Cames ainsi que leurs partenaires venus notamment de l'Allemagne.
L'assurance qualité permet d’améliorer les performances de ce secteur en faisant en sorte que les programmes de formation répondent aux besoins de développement humain, social et économique. Selon la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, le Pr Delphine Edith Emmanuel, « l’assurance qualité est aujourd’hui une exigence universelle que nous avons le devoir de mieux connaître ». A en croire le directeur des programmes du Cames, le Pr Saturnin Enzonga Yoca, le cet atelier vise à doter les gestionnaires de qualité des établissements membres de nouvelles connaissances de manière à améliorer de façon continue leur fonctionnement. L'intégration de l'intelligence artificielle dans l'enseignement supérieur fait partie des problématiques qui seront développées pendant les travaux. Il estime que « cet engagement en faveur de la qualité est crucial pour l'avenir de notre espace académique commun en tant que socle de compétitivité et de reconnaissance internationale de nos systèmes d'enseignement supérieur ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
06/11/2024 - Secteurs
06/11/2024 - Secteurs
06/11/2024 - Secteurs