RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation économique et sociale : la Banque mondiale accorde 635,5 millions d’euros au Bénin

05/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de soutenir la transformation économique et sociale du Bénin qui passe par le renforcement de la croissance du secteur privé, de la résilience sociale et climatique du pays ainsi que l’amélioration de la collecte des recettes, la Banque Mondiale a donné son accord pour débloquer un financement de 635,5 millions d’euros au profit du pays.

 

Ce financement permettra de soutenir les réformes, dans le cadre d’un objectif global, de mobiliser 500 millions d’euros de financements commerciaux. Le programme se décline en trois piliers. Premièrement, il est question d’un Partenariat Public-Privé (PPP). Il vise à créer un cadre opérationnel pour encourager la participation du secteur privé dans des projets publics, facilitant l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises. Le deuxième pilier est le recouvrement des Recettes soutient des réformes pour améliorer le recouvrement fiscal, garantissant ainsi des fonds pour l’investissement public. Et le troixième qui est cinstitué de la Résilience Sociale et Climatique comprend l’élargissement du registre social unique et le renforcement des systèmes de gestion des risques de catastrophe, afin de favoriser des villes durables. Le responsable des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin, Nestor Coffi a indiqué que ce financement s’inscrit dans une volonté de transformation structurelle de l’économie béninoise, en rendant la croissance plus inclusive et résiliente.


0 COMMENTAIRE