Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreA l’occasion du 23e sommet du COMESA qui s’est tenu récemment à Bujumbura, capitale du Burundi, le président burundais Evariste Ndayishimiye a annoncé l’exemption des visas court séjour au Burundi pour les ressortissants des pays du Marché Commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA), un bloc regroupant 21 Etats africains.
L’exemption de visas par le Burundi complète la série de mesures prises plusieurs pays africains pour assouplir des exigences d’entrée sur leur territoire. Suite à cette décision, le Bénin, les Seychelles, le Rwanda et la Gambie et appliquent une politique « zéro visa à l’entrée » tandis que le Ghana et le Kenya ont annoncé une mesure similaire. L’édition 2023 du rapport de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique mentionne qu’un visa est toujours nécessaire dans 46% des scénarios de voyage sur le continent, contre 28% des cas de projet de voyage intra-africain où les citoyens africains n’ont pas besoin de visa. Selon les informations de ce document, « les politiques de visas sont essentielles pour renforcer les échanges intra-africains, mais… », les mesures d’assouplissement des politiques de visas ne permettront de développer les échanges intra-régionaux que si elles s’accompagnent d’investissements conséquents dans les infrastructures de transport, d’une facilitation des procédures de contrôle aux frontières et d’une amélioration de la sécurité sur les corridors transfrontaliers.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
06/11/2024 - Secteurs
05/11/2024 - Secteurs
06/11/2024 - Secteurs