Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa deuxième édition du forum économique Congo-Côte d’Ivoire s’est ouvert le 5 novembre 2024 à Brazzaville. Elle a été marqué par la signature des accords notamment dans le domaine agricole.
Le Congo et le Togo visent à renforcer leurs liens économiques, en élargissant aux secteurs tels que le tourisme, l’industrie, la recherche et la formation technique. En effet, les assises qui ont tournés autour du thème « renforcement de la coopération économique, touristique et culturelle entre la Côte d’Ivoire et le Congo » ont favorisé la signature de cinq accords. Ces accords int été signé par l’Agence nationale d’appui au développement rural de Côte d’Ivoire avec la Chambre de commerce de Brazzaville, l’Union nationale des opérateurs économiques du Congo, la direction générale de la diversification économique, l’Institut national de recherche agronomique du Congo et l’Organisation non gouvernementale Eden. Ils viennent s’ajouter aux 45 accords bilatéraux multisectoriels conclus précédemment par les parties. Aussi, ces assises ont mobilisé dans la capitale congolaise les principaux acteurs du monde des affaires des deux pays. Il est à noter que le volume des échanges commerciaux entre le Congo et la Côte d’Ivoire s’est accru, passant de 12 milliards à 42 milliards F CFA, depuis le lancement de la première édition en 2023 du Forum économique, touristique et culturel Côte d’Ivoire-Congo.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
24/12/2024 - Secteurs
24/12/2024 - Secteurs