Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn communiqué publié mardi 5 novembre dernier indique que le Fonds souverain minier du Ghana (Minerals Income Investment Fund ou MIIF) veut investir 2 millions $ dans Castle Minerals, propriétaire du plus grand projet de graphite du Ghana.
Le financement prévu s’inscrit dans la stratégie d’Accra de produire localement des batteries électriques et ferait du MIIF le premier actionnaire de Castle. Selon une estimation publiée en octobre 2023, le projet héberge 1,9 million de tonnes de graphite. Les termes du protocole d’accord avec Castle prévoient que le MIIF aura le droit préférentiel d'acheter jusqu'à un maximum de 50 % de la production de graphite. A en croire Edward Nana Yaw Koranteng (photo), PDG du MIIF, « cet investissement s'inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement ghanéen en matière de minéraux stratégiques et de son aspiration à créer la première usine de fabrication de batteries au lithium-ion de la région subsaharienne ». Selon un rapport de la BAD, écrit par Louis-Nino Kansoun, indique que « production de batteries électriques en Afrique est un défi majeur, mais pas impossible à relever. Il est crucial de disposer de politiques gouvernementales favorables, d’infrastructures adéquates, de compétences techniques et de coopération internationale pour réussir ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/11/2024 - Secteurs
11/11/2024 - Secteurs
08/11/2024 - Secteurs
12/11/2024 - Secteurs