Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLors d'une conférence tenue à Bulawayo, la deuxième ville de Zimbabwe le mercredi 6 novembre dernier, il a été annoncé que le Zimbabwe tentera ce mois-ci de sortir d’une situation de défaut de paiement, qui le prive depuis 1999 du soutien des bailleurs de fonds internationaux et de l’accès aux marchés des capitaux.
Le Zimbabwe reprendra ce mois-ci les négociations avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette de 21 milliards de dollars. Le ministre des Finances, Mthuli Ncube a déclaré : « nous avons été très occupés à nous débarrasser de notre fardeau en termes d'arriérés de dettes extérieures. Le 25 novembre, nous aurons un dialogue de haut niveau avec les créanciers pour faire avancer ce programme ». Ces disscussions recevront la présence du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, et l'ancien président du Mozambique, Joaquim Chissano.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
24/12/2024 - Secteurs
24/12/2024 - Secteurs