Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe jeudi 7 novembre 2024 a eu lieu à Brazzaville la signature d’un accord de financement entre le président directeur général de Tinda Energy Congo S.A, et le directeur général adjoint de la société étatique chinoise « Complant ».
L’accord a été signé dans le but de la mise en œuvre du projet de construction d'une centrale de production d'électricité photovoltaïque et à biomasse dans la ZES de d'Ignié dénommé « Ignié 2021-2046 ». Il s’agit d’un projet d'électrification hybride et extensible via le solaire et la biomasse. Il s'inscrit dans une vision de respect écologique et ses objectifs sont entre autres, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la valorisation des déchets usuels. L'accord signé entre les deux parties est selon Yannick Jutta, président directeur général de Tinda Energy Congo SA un accord préliminaire pour le financement et la réalisation dudit projet. A l’en croire, ce projet permettra de renforcer les capacités de production de la société Energie électrique du Congo, l'électrification du parc industriel et commercial ainsi que le gap pour la République démocratique du Congo.
Yannick Jutta a indiqué que « le projet va être construit en deux volets, notamment le volet solaire et biomasse. Alors, la prochaine phase serait la recherche de financement, et c'est la responsabilité de Complant ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/11/2024 - Secteurs
11/11/2024 - Secteurs
08/11/2024 - Secteurs
12/11/2024 - Secteurs