Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe PDG de l’Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé que l’institution financière s’apprête à émettre un sukuk de 300 millions de dollars d’ici fin 2024 pour profiter de l’intérêt croissant des pays du Golfe pour le financement et le développement de projets d'infrastructures en Afrique.
La dernière émission d’obligations islamiques de l’institution spécialisée dans le financement des infrastructures en Afrique, qui s'est fixé un objectif de levée de fonds de 4 milliards de dollars pour 2025, remonte à 2017. Selon le PDG, Samaila Zubairu, il a été constaté « beaucoup plus d'intérêt et de participation de la part des pays du Golfe lors de nos récentes émissions de dette ». A l’en croire, 15% de l’eurobond de 500 millions de dollars émis en octobre dernier a été souscrit par des investisseurs du Moyen-Orient. Selon les informations, l’AFC cherche à ouvrir son capital à hauteur de 24% à des actionnaires non-africains pour stimuler les investissements sur le continent, notant que dans ce cadre, des pourparlers ont été déjà entamés avec certains établissements.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
03/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs