Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreTotalEnergies ENEOS a annoncé la fin de son premier projet de système solaire flottant en Asie-Pacifique en signant un accord avec PT. Perusahaan Industri Ceres. Cette installation vient pour renforcer les efforts de décarbonisation de l’entreprise, tout en permettant des économies significatives sur sa consommation énergétique.
Le système installé alimentera environ 9 % de l'usine de fabrication de Ceres à Bandung, en Indonésie, avec de l'énergie renouvelable. Ce système PV nouvellement installé entraînera une réduction de l'empreinte carbone globale de l'entreprise d'environ 2 600 tonnes d'émissions de CO2, ce qui équivaut à retirer environ 560 voitures de la route ou à planter plus de 39 000 arbres. Selon Nancy Florencia, directrice générale de PT. Perusahaan Industri Ceres, « PT. Perusahaan Industri Ceres est fier de s'engager dans ce partenariat avec TotalEnergies ENEOS pour atteindre cette étape importante en matière de durabilité. Cela marque également une avancée dans l'objectif de l'Indonésie d'atteindre zéro émission nette d'ici 2060 ou plus tôt ». Pour sa part, Alexandru Buzatu, directeur de TotalEnergies ENEOS Renewables Distributed Generation Asia Pacific estime que « TotalEnergies ENEOS est ravi de soutenir PT. Perusahaan Industri Ceres dans sa démarche de développement durable. En tant que fournisseur de services solaires de premier plan pour les secteurs commercial et industriel, nous nous engageons à aider des clients comme PT. Perusahaan Industri Ceres à réduire leurs dépenses énergétiques tout en réduisant leurs émissions de carbone. En s'appuyant sur notre expertise mondiale, TotalEnergies ENEOS continuera à fournir des solutions innovantes de bout en bout à long terme pour aider le client à atteindre ses objectifs de décarbonisation ». En vertu de l'accord, TotalEnergies ENEOS financera entièrement, installera et exploitera le système solaire, tandis que Ceres bénéficiera d'importantes économies de coûts en ne payant que l'électricité produite pendant 15 ans, sans aucun coût initial.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/11/2024 - Secteurs