Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes travaux de la phase technique de la 10e édition (2024) de la revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets de l’UEMOA ont démarré depuis hier, lundi 11 novembre 2024 au Togo.
La rencontre organisée par la Commission de l’Union économiqu et monétaire ouest-africaine (UEMOA) permettra aux experts d’évaluer 132 textes réglementaires, 5 programmes et projets communautaires, le tout pour un montant de plus de 4 milliards de FCFA. L’activité qui prend fin mercredi 12 novembre est selon le directeur des Finances publiques et de la Fiscalité intérieure de la Commission de l’UEMOA, Habass Habasso Traoré, un exercice que les évaluateurs de la Commission effectuent annuellement à Lomé pour rendre compte de l’état d’application des textes communautaires et de l’état de mise en œuvre des projets de l’UEMOA financés pour le Togo. A l’en croire, « il s’agira pour l’équipe d’évaluation de reprendre l’ensemble des départements de la Commission pour travailler avec les représentants des ministères sectoriels du Togo sur les réformes de l’UEMOA qui sont constituées par des directives, des règlements, des décisions, et même des actes additionnels implémentant des réformes pour l’intégration au Togo ».
Il est a noté que la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA a pour objectif principal de favoriser l’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’Union dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale. Elle a été instituée par Acte additionnel de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement le 24 octobre 2013.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
03/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs