RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projets de croissance durable : la Côte d'Ivoire va créer un fonds de financement vert de 500 millions de dollars

14/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué dans un communiqué mercredi que la Côte d’Ivoire va créer un fonds de financement vert de 500 millions de dollars, pour "accélérer" les projets de croissance durable.

 

Le FMI note que ce fonds sera « destiné à être capitalisé par des sources publiques telles que le gouvernement de Côte d'Ivoire, le Fonds vert pour le climat, le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), les Banques Multilatérales de Développement (BMD) et les Institutions Financières de Développement (IFD), ainsi que par des sources privées potentielles ». A en croire l'institution, « le gouvernement de Côte d'Ivoire a annoncé lors de la COP29 à Bakou un large éventail d'initiatives visant à catalyser le financement climatique » dans le pays. Tiemoko Meyliet Koné , Vice-président qui représente le pays à la COP 29 a mentionné plusieurs actions tels que « la conclusion d'un accord avec le FMI sur la Facilité pour la résilience et la durabilité, le renforcement de la gouvernance par la création d'une commission nationale sur le changement climatique et d'un bureau du marché du carbone, ainsi que l'adoption d'un projet de loi sur le climat ».


0 COMMENTAIRE