RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Plan d'aide : le FMI signe un accord de 32 millions de dollars avec le Burkina Faso pour la 2e tranche d'aide

15/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Fonds monétaire international (FMI) et le gouvernement burkinabé ont signé jeudi un accord conduisant au déblocage de la 2e trnache du plan d’aide de 305 millions de dollars signé en juin dernier.

 

La nouvelle tranche d’aide évaluée à 32 millions de dollars, porterait à 96 millions de dollars le montant d'ores et déjà versé au Burkina Faso. Elle doit être validé par le conseil d’administration du Fonds lors de sa réunion prévue en décembre. Selon chef de mission du FMI, Martin Schindler « les autorités ont fait d'importants efforts afin de mettre en place les réformes d'ajustement macroéconomiques dans un contexte extrêmement compliqué, du fait de la situation sécuritaire, des coûts d'emprunt élevés et des défis liés au climat ». Les discussions lors de la signature se sont concentrées sur les développements macroéconomiques et budgétaires, l'amélioration de la transparence et de la gouvernance budgétaire, la réduction des risques budgétaires et l'amélioration de l'efficacité dans le secteur de l'énergie. Le gouvernement burkinabè souhaite accélérer la montée en gamme de l'industrie agroalimentaire locale en permettant la transformation locale de ses produits locaux. Selon les informations, la performance du Burkina Faso dans le cadre du programme a été globalement satisfaisante. Tous les critères de performance quantitatifs et tous les objectifs indicatifs, sauf un, ont été respectés. D’importants progrès ont été aussi réalisés sur la mise en œuvre des réformes structurelles. Les autorités progressent dans la réforme des subventions et la gestion des finances publiques.


0 COMMENTAIRE