Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreIFC a annoncé le jeudi 28 novembre 2024 un financement en faveur de Bénin Terminal (BT), le plus grand terminal à conteneurs du pays, afin d'améliorer les opérations du Port de Cotonou et de stimuler les échanges commerciaux au Bénin et en Afrique de l'Ouest.
IFC prêtera jusqu'à 20 millions d’euros (13,05 milliards Fcfa) à BT, qui est une filiale d'Africa Global Logistics (AGL) détenue par Mediterranean Shipping Company Holding SA (MSC), la plus grande compagnie de transport de conteneurs au monde. Ce financement, qui s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan d’investissement de 165 millions d'euros de BT pour améliorer ses opérations, permettra à ce dernier d’accroître sa capacité d'accostage et de stockage.
Les aménagements effectués contribueront à réduire les goulots d'étranglement et à accroître considérablement l'efficacité des opérations de manutention des conteneurs et la qualité des services du terminal. Le projet augmentera la capacité du terminal en doublant le nombre et la longueur des quais et en équipant ce dernier de nouvelles grues de manutention respectueuses de l’environnement. Il contribuera aussi à l’agrandissement sur 15 hectares de l’espace de stockage et à la modernisation de l’accès au terminal et accroîtra ainsi de 33 % la capacité statique de ce dernier.
« Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec IFC dans le cadre de ce projet transformateur », a déclaré Fabrice Ture, directeur général de Bénin Terminal. « L'expansion de notre terminal améliorera considérablement nos opérations, et renforcera l’attractivité du Bénin en tant que pôle régional pour le commerce. Ce projet témoigne de notre détermination à contribuer au développement économique du Bénin et de l'Afrique de l'Ouest en général. »
IFC a un portefeuille d'investissements en cours au Bénin d’une valeur de 60,8 millions de dollars ainsi qu’un portefeuille de services-conseil d'une valeur de 1,5 million de dollars, couvrant principalement le secteur financier. La Banque mondiale, qui appuie la stratégie de développement du Bénin, entend avant tout favoriser la croissance économique, améliorer la fourniture de services essentiels, la gouvernance et les capacités institutionnelles.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
03/12/2024 - Secteurs
02/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs