Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe jeudi 28 novembre dernier, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop et les collaborateurs de l’institution étaient à la rencontrent des partenaires techniques et financiers à Ouagadougou.
La rencontre entre le président de la Commission de l’UEMOA et les partenaires techniques et financiers s’inscrit dans le cadre des échanges et des concertations que l’institution a, avec ses partenaires. Il s’agit de faire le point de leur collaboration et de la marche de l’intégration dans la sous-région ouest-africaine. L’instance a permis à la commission de l’UEMOA de faire aux partenaires, une synthèse de la mise en œuvre des projets sur financements extérieurs. Ce décor général a été suivi de deux présentations sur les sous-thèmes : « Modèle économique de l’UEMOA et résilience » et « Perspectives d’approfondissement de l’intégration régionale face aux chocs exogènes ». Un bref tour d’horizon a été fait sur la situation macro-économique et sécuritaire de l’Union.
En ce qui concerne l’état de la coopération avec la communauté de partenaires techniques et financiers, le commissaire en charge du département du marché régional et de la coopération, Pr Filiga Michel Sawadogo indique que « grâce au soutien, la Commission met en œuvre un certain nombre de projets et programmes à caractère régional d’un montant global estimé à 166 milliards FCFA dans plusieurs domaines, notamment les statistiques régionales avec un projet majeur financé par la Banque mondiale et qui porte sur l’harmonisation et l’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest et du Centre ; le transport aérien en Afrique centrale et occidentale financé par la Banque africaine de développement ; l’aménagement du territoire avec trois programmes majeurs financés par l’Union européenne et la coopération suisse dans le domaine de la coopération transfrontalière et la décentralisation ; la formation professionnelle avec le projet régional pour la formation professionnelle dans l’espace UEMOA soutenu par la coopération suisse ; la facilitation des échanges avec un appui de la Banque mondiale dans le cadre du programme régional de facilitation des échanges en Afrique de l’ouest ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
04/12/2024 - Secteurs
04/12/2024 - Secteurs
04/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
04/12/2024 - Secteurs
04/12/2024 - Secteurs
04/12/2024 - Secteurs