RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financements dans des secteurs clés : souscription de la BAD au capital de la BOAD

10/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 4 décembre dernier, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a annoncé une souscription de 24 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD) au capital de l’institution.

 

L’investissement de la BAD s’inscrit dans la deuxième phase de l’augmentation de capital en cours, destinée à renforcer la capacité de la BOAD à financer des projets de développement durable dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). L’accord a été signé avec Solomon Quaynor, vice-président de la BAD en charge du secteur privé, de l'infrastructure et de l'industrialisation mercredi, à l’occasion de l’Africa Investment Forum, qui s’est achevé le vendredi à Rabat, au Maroc. Ces fonds supplémentaires serviront à intensifier les financements dans des secteurs clés et à renforcer le rôle de la BOAD dans le développement durable de la région, conformément à son plan stratégique « Djoliba ».

Pour rappel, en mars 2023, la première phase de cette opération de renforcement du capital de la banque basée à Lomé avait permis de mobiliser 554,35 milliards FCFA (893 millions $), portant le capital total de la BOAD à 1709,35 milliards FCFA, soit une hausse de 48%.


0 COMMENTAIRE