RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme RISE : 86 PME seront soutenues au Bénin

10/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’esplanade de la Place de l’Amazone, Cotonou a servi de cadre mercredi 4 décembre 2024 à la cérémonie d’annonce des lauréats de l’initiative RISE. 86 PME ont été retenues à l’issue d’un processus qui a vu la participation de 402 candidatures au total.

 

86 PME béninoises sont retenues et bénéficieront au cours des six prochains mois d’un accompagnement technique et financier. Ces entreprises, regroupées en deux catégories selon leur niveau de maturité (55 PME à potentiel et 31 PME matures), illustrent les ambitions de RISE en matière de soutien adapté.

En réalité, RISE est un programme destiné à accompagner les petites et moyennes entreprises du Bénin dans leur développement. Il s’agit d’un programme conçu pour renfircer la résilience et le soutien de la croissance des entreprises à fort potentiel. Ce programme réuni l’Agence de Développement des PME (ADPME) et Sèmè City, sous la coordination du Ministère de l’Économie et des Finances et du Ministère en charge des PME. Selon Nicolas Simel Ndiaye, Conseiller technique du ministre d’état et coordonnateur de l'unité d’appui stratégique, au cœur du projet, « RISE est une réponse concrète aux besoins des PME locales, en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et d’un appui financier pour renforcer leur résilience et saisir les opportunités de croissance. Cette initiative traduit l’engagement collectif des institutions publiques et des partenaires internationaux pour soutenir le secteur privé béninois ». Le projet bénéficie du soutien de plusieurs partenaires internationaux, notamment la Banque mondiale, l’Agence Française de Développement et l’Union Européenne.


0 COMMENTAIRE