RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme WeFinance Code : vers le soutien des MPME dirigées par des femmes ivoiriennes

13/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mondiale a mis en place un programme nommé Code WeFinance qui est une opportunité unique pour soutenir les Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) dirigées par des femmes.

 

Le Code WeFinance s’inscrit dans une démarche globale, avec un impact estimé à 1,7 trillion de dollars pour les prestataires financiers et à 5-6 trillions de dollars pour l’économie mondiale. Selon la chargée de programmes financiers à la Banque mondiale, Maria Pagura, « les statistiques fiables sont essentielles pour concevoir des stratégies adaptées aux besoins des femmes entrepreneures ». Ainsi, 3 300 femmes ont été accompagnée à travers ce programme et 10 milliards de FCFA ont été mobilisé pour soutenir leurs activités. À travers ce programme, les partenaires financiers vont désigner des responsables pour promouvoir l’inclusion financière ; renforcer la collecte de données ventilées par sexe pour adapter les produits financiers aux besoins des femmes ; et développer des produits financiers spécifiques et innovants. Le programme se veut inclusif, offrant des opportunités même aux femmes qui ne disposent pas encore d’entreprises formelles.

A en croire Maria Pagura, « plus de 400 millions de femmes dans le monde pourraient transformer l’économie mondiale si elles disposaient d’un accès équitable aux financements ». Il faut noter qu’en Côte d’Ivoire, déjà 15 institutions financières prêtes à relever le défi ont été regroupé. Le Code WeFinance a été conçu avec la contribution de 30 organisations publiques et privées.


0 COMMENTAIRE