RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigéria : SMEDAN installe un centre CNG à Abuja

16/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Agence de développement des petites et moyennes entreprises du Nigéria (SMEDAN) a lancé son premier centre de conversion et de formation au gaz naturel comprimé (GNC) au Centre de développement industriel (IDC) à Idu, Abuja.

 

Charles Odii, directeur général du SMEDAN, s'est exprimé vendredi lors de l'inauguration d'un centre de conversion et de formation au GNC à Abuja.

Odii a déclaré que l'initiative - qui est en collaboration avec le comité présidentiel sur l'initiative du gaz naturel comprimé (PCNGi) et Rolling Energy - soutiendra les petites et moyennes entreprises (PME).

« Ce nouveau centre est conçu pour convertir les véhicules au GNC, une alternative abordable et respectueuse de l'environnement aux carburants traditionnels », a-t-il déclaré.

« Avec sa capacité de conversion de neuf véhicules par jour et une équipe dédiée de 20 techniciens, le centre aidera les PME à réduire leurs coûts de transport et à s’adapter à l’évolution des besoins énergétiques.

« Il formera également les jeunes Nigérians à la conversion, à l'entretien et à la réparation du GNC, leur permettant d'acquérir des compétences pratiques et d'ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.

« Chez SMEDAN, nous nous engageons à prendre 10 % de ces voitures pour les transformer dans nos centres.

En adoptant le GNC, nous aidons les PME à réduire leurs coûts tout en favorisant des pratiques énergétiques durables. Cet effort est particulièrement opportun alors que les entreprises sont confrontées à une hausse des coûts du carburant suite à la suppression des subventions.


0 COMMENTAIRE