Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans l’intention de la mise en œuvre du projet de chemin de fer à écartement standard (SGR) en Tanzanie, une signature d’une lettre de coordination a été signé entre la Banque africaine de développement, Deutsche Bank et Société Générale.
L’accord signé entre les trois institutions financières prévoit établir une stratégie de syndication visant à mobiliser jusqu’à 1,2 milliard de dollars. Cet accord souligne le rôle que joue la Banque en tant que coordinateur mondial principal mandaté initial dans la mobilisation de financements pour le projet. Ce projet de 2,3 milliards de dollars reliera le port tanzanien de Dar es Salaam sur l’océan Indien au port de Mwanza sur le lac Victoria. Il s’étendra au Rwanda, au Burundi, à la République démocratique du Congo et à l’Ouganda voisins. Cela permettra de libérer le potentiel économique en créant de nouveaux corridors miniers et agricoles à travers l’Afrique de l’Est et l’Afrique centrale.
Il est à noter que le financement se fera en deux tranches, la Banque africaine de développement coordonnant la deuxième tranche avec les contributions d’institutions de financement du développement, des agences de crédit à l’exportation, des bailleurs de fonds bilatéraux et des banques multilatérales de développement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
13/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs
16/12/2024 - Secteurs