RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Crédit : La Mauritanie obtient un décaissement immédiat de 47,4 millions $ auprès du FMI

23/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a conclu avec succès les consultations de 2024 au titre de l’Article IV avec la Mauritanie, tout en finalisant les troisièmes revues des accords de la Facilité Élargie de Crédit (FEC) et du Mécanisme Élargi du Crédit (MEDC) sur une période de 42 mois, ainsi que la deuxième revue de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD). Ces accords, précédemment approuvés entre janvier et décembre 2023, permettent un décaissement immédiat de 36,16 millions de DTS, soit environ 47,4 millions de dollars, contribuant à un total cumulé de 89,7 millions de DTS, équivalent à 117,7 millions de dollars.

 

Le communiqué indique que l’économie mauritanienne a été en mesure de maintenir sa résilience, même si la croissance économique devrait ralentir à 4,6% en 2024. La croissance devrait rester favorable à moyen terme et la croissance inclusive tirée par le secteur privé sera soutenue par une mobilisation accrue des recettes, un renforcement de la supervision bancaire et un soutien à la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement visant à renforcer la gouvernance.

Dans une déclaration à l’issue du Conseil d’administration, M. Kenji Okamura, directeur général adjoint et Président par intérim du Conseil, a affirmé : “soutenue par des politiques saines, l’économie mauritanienne a continué de croître en 2024, l’inflation est restée maîtrisée et les performances des finances publiques ont été conformes à l’objectif de réduction de la dette extérieure à moyen terme. Des politiques monétaires et budgétaires prudentes ont permis au programme d’obtenir de bons résultats. Les autorités se sont également concentrées sur le renforcement des cadres politiques, le renforcement de la résilience économique, l’accélération de la croissance inclusive et l’atténuation des défis crées par le changement climatique’’, a – t – il précisé.


0 COMMENTAIRE