RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion du contenu local et l’intégration nationale : Sonatrach renouvelle 6 conventions-cadres

25/12/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 23 décembre, le groupe Sonatrach et six (6) sociétés holding et groupe industriels publics ont procédé à la signature des conventions-cadres à Alger. L’accord a été signé dans le cadre de la politique de promotion du contenu local et de l’intégration nationale.

 

Les contrats signés par Sonatrach s’étendent sur une durée de 3 ans et visent à fournir des biens et des services par les EPE relevant de ces holdings et groups industriels au profit de Sonatrach et de ses filiales. Sonatrach a ainsi pris l’engagement de « favoriser le recours, en priorité, à l’outil national de production, lorsque celui-ci est en mesure de répondre à ses besoins, dans le respect de la qualité, du coût et des délais ». Selon la Sonatrach, ces nouvelles conventions visent à « réduire la dépendance aux importations, à l’exception des matières premières ou composants non disponibles localement, ainsi qu’à l’engagement des Holdings et groupes industriels signataires à ce que leurs EPE fournissent leurs biens et services à des prix préférentiels à Sonatrach et ses filiales, en assurant une compétitivité en termes de qualité, de coût et de délais ». Pour le groupe, la conclusion de ces conventions-cadre traduit « l’engagement ferme de Sonatrach à soutenir l’économie nationale, en valorisant la production locale et en favorisant l’intégration industrielle. Pour sa part, le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab a indiqué que ces accords « confirment les engagements qui reflètent la vision de la Sonatrach en matière de soutien au contenu local, en accordant la priorité à l’outil national de production pour satisfaire les besoins suivant les normes de qualité, de coûts et de délais, tout en réduisant la dépendance aux importations, à l’exception des matières premières ou des composants non disponibles sur le marché local ».


0 COMMENTAIRE