Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans un communiqué publié mardi 24 décembre 2024, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a annoncé que la Libye a officiellement adhéré à l’accord d’établissement de cette institution financière panafricaine dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain.
L’adhésion de la Libye à l’Afreximbank devrait lui permettre d’obtenir un appui financier et technique pour relancer son économie impactée par plus d’une décennie de troubles politiques et sécuritaires, et de renforcer ses échanges commerciaux avec le reste du continent. Ceci marque « une étape importante vers la couverture continentale complète ». A en croire le ministre libyen des Finances, Khaled Al-Mabrouk Abdullah, cité dans le communiqué, « l’adhésion de l’Etat de Libye à Afreximbank est une étape importante dans sa marche vers la reconstruction de son économie et le rétablissement de son rôle en tant que plaque tournante du commerce régional ». Afreximbank fournira également une assistance technique et financière à la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) afin d’étendre ses opérations en Afrique de l’Est, en plus d’offrir une formation technique et un soutien aux exportateurs libyens pour qu’ils bénéficient de la structuration du financement du commerce et de l’accès aux marchés africains.
De même, cette adhésion ouvre la voie à une coopération entre le gouvernement libyen et l’institution bancaire sur des projets de développement clés, en mettant l’accent sur la facilitation du commerce, le développement des infrastructures et le soutien financier à la nation nord-africaine. Le financement du développement de la zone franche de Misrata et la construction d’une route reliant la Libye, le Tchad et le Niger, qui devrait stimuler de manière significative le commerce intra-africain sont entre autres les projets identifiés pour la coopération.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
31/12/2024 - Secteurs
31/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs
27/12/2024 - Secteurs
31/12/2024 - Secteurs
31/12/2024 - Secteurs
30/12/2024 - Secteurs