RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération : Afreximbank et Ecobank pour le commerce et la conformité des entreprises Africaines

07/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank) et le Groupe Ecobank se sont engagées à simplifier le commerce et la conformité pour les entreprises en Afrique. Ils ont ainsi, intégré 'l'Espace d'échanges commerciaux au sein du Marché Unique' de Ecobank et la plateforme MANSA Digital Repository d'Afreximbank.

 

La collaboration des deux institutions financières permettra aux entreprises africaines de bénéficier désormais en toute transparence de services partagés entre les deux plateformes, les utilisateurs de l'Espace d'échanges commerciaux au sein du Marché Unique pouvant facilement exploiter la base de données complète de MANSA pour effectuer des contrôles efficaces de connaissance du client (KYC) et de vigilance à l'égard du client (CDD). Les utilisateurs de la plateforme MANSA pourront se connecter à leur tour directement à l'Espace d'échanges commerciaux au sein du Marché Unique pour explorer les opportunités commerciales et développer leurs activités dans toute l'Afrique.

En réalité, la plateforme de documentation numérique MANSA (MANSA Digital Repository Platform) est un portail unique pour les questions de diligence raisonnable concernant toutes les entités africaines. En tant que répertoire numérique centralisé, elle cherche à éliminer l'asymétrie de l'information et à accroître le commerce intra-africain et le commerce avec le reste du monde.

La nouvelle collaboration entre les deux institutions les permet donc de fournir une solution essentielle au défi de la conformité KYC et de l'accès aux affaires dans 35 pays d'Afrique. L'amélioration de l'interopérabilité devrait permettre de rationaliser davantage le commerce transfrontalier et la conformité en Afrique, favorisant ainsi une plus grande intégration financière et économique sur le continent.


0 COMMENTAIRE