Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreFinAfrique a annoncé le lancement, en 2025, des premiers Inclusive Bonds au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Ces deux levées de fonds se dérouleront dans les bourses régionales des valeurs mobilières qu’abritent les deux pays (Bvmac au Cameroun et BRVM en Côte d’Ivoire).
FinAfrique est un cabinet panafricain de conseil et d’investissement disposant de bureaux au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en France. Il opère dans une quinzaine de pays africains. Les levées de fonds annoncées pour cette année visent à mobiliser 10 milliards de FCFA dans chaque État, en vue de financer de très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) opérant dans les domaines de la transformation artisanale et du commerce transfrontalier, avec un accent particulier sur les promoteurs du « made in Cameroon ».
Pour l’opération prévue au Cameroun en 2025, les Inclusive Bonds seront émis sur le marché financier unifié des pays de la Cemac (Bvmac), basé à Douala, par ACEP Cameroun. Cette levée de fonds, vise à mobiliser 10 milliards de FCFA pour financer 1000 bénéficiaires, grâce à des prêts moyens de 10 millions de FCFA par bénéficiaire, et sera arrangée par Société Générale Capital Securities Central Africa, une société de bourse de la filiale au Cameroun du groupe bancaire français Société Générale.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
04/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs
03/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs
04/02/2025 - Secteurs