RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Loi de finances 2025 du Burkina : informations sur les 32 nouvelles mesures fiscales

17/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 14 janvier 2025, la maison de l’entreprise du Burkina Faso a initié une rencontre d’informations sur les 32 npouvelles mesures fiscales contenues dans la loi de finances, exercice 2025 au profit du monde des affaires.

 

La séance qui s’est tenue à Ouagadougou a permis aux chefs d'entreprises de prendre connaissance du contenu de la loi de finances relatives à la fiscalité des entreprises. La nouvelle loi de finances gestion 2025 adoptée le 23 décembre 2024 a connu des innovations majeures avec l'introduction de 32 nouvelles dispositions fiscales.

Selon la Maison de l'entreprise du Burkina Faso (MEBF), la rencontre des acteurs était une occasion pour les chefs d'entreprises de s'approprier les nouvelles mesures, de connaitre les exigences et les opportunités liées à la nouvelle loi de finances. A en croire le directeur général de la MEBF, Karim Ouattara, la loi de finances a été élaborée sur les priorités et les choix stratégiques du gouvernement burkinabè. Elle tient compte de l'évolution du contexte socioéconomique et sécuritaire du pays.

Ce dernier a indiqué que « pour les entreprises, connaitre la loi de finances, c'est s'inscrire dans la dynamique de bien assumer son rôle citoyen et patriotique de contribution au développement économique et social du Burkina. Connaitre les dispositions de la loi des finances, c 'est aussi se donner les moyens de gérer sa structure dans la transparence et de la placer parmi les entreprises et organisations citoyennes et performantes du pays. Se prémunir des conséquences désastreuses des redressements fiscaux ».


0 COMMENTAIRE