Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe géant des spiritueux Diageo a déclaré mardi avoir accepté de vendre sa participation de 80,4 % dans Guinness Ghana au groupe Castel pour 81 millions de dollars. Le groupe familial, propriétaire du réseau de cavistes Nicolas, élargit ainsi sa présence en Afrique à 22 pays. Et affiche de nouvelles ambitions de croissance.
Castel, géant de la bière et du vin vient de signer l'acquisition de Guinness Breweries au Ghana auprès du britannique Diageo (Johnnie Walker). Aux termes de l'accord conclu, Castel achète 80,4 % des actions de Guinness Ghana coté à la Bourse d'Accra pour 77,6 millions d'euros. Le géant de la bière indique clairement vouloir reprendre son développement sur le continent africain, qui avec 4,6 milliards d'euros sur un total de 6 milliards d'euros lui apporte une très large partie de son chiffre d'affaires. Le marché de la bière sans alcool reste à créer en Afrique. Les équipes de Castel travaillent sur le projet. Le premier lancement devrait intervenir dès 2025 au Cameroun.
Diageo a déclaré qu'il conserverait la propriété de la marque Guinness et d'autres marques de Diageo produites par Guinness Ghana, y compris certaines étiquettes de spiritueux, qui seront concédées sous licence à Guinness Ghana.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs