RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Forum des gouverneurs du Nord-Ouest : les initiatives de développement au cœur des discussions

05/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 04 février, le gouverneur de l'État de Katsina et président du Forum des gouverneurs du Nord-Ouest, Dikko Umaru Radda, a organisé une réunion du Forum des gouverneurs du Nord-Ouest avec de hauts responsables des Nations Unies et de la Banque africaine de développement. L’idée est de faire progresser les principales initiatives de développement dans la région.

 

Le gouverneur Radda a indiqué que « les membres du forum ont convenu de poursuivre des interventions rapides et à fort impact dans les domaines de la protection sociale, de l’éducation, de la sécurité alimentaire et de l’adaptation au changement climatique ». Pour le gouverneur, le forum se tient à la veille de la mise en œuvre de ce programme, qui abordera le développement agricole et l'amélioration de la chaîne de valeur dans la région.

Radda a également annoncé que les discussions avec la BAD ont porté sur les stratégies de mise en œuvre de la phase 2 des zones agro-industrielles spéciales (SAPZ) et sur le plan de développement de l'élevage pour la région, notant que « alors que la première phase incluait les États de Kaduna et de Kano, les cinq États du Nord-Ouest seront les bénéficiaires de la deuxième phase ». Le gouverneur Radda a conclu en affirmant le soutien du Forum aux initiatives du président Bola Ahmed Tinubu , déclarant que « tous les gouverneurs des États du Nord-Ouest soutiennent les efforts de M. le Président et ses initiatives pour assurer la prospérité économique de notre pays, le Nigeria ».


0 COMMENTAIRE