RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet de port sec et de voie ferrée : vers l’atténuation des difficultés liées à l’enclavement du Niger

05/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les autorités nigériennes prévoient de construire un port sec à Agadez, une ville du Nord du pays. Ce projet s’aligne sur une vision plus large pour atténuer les difficultés liées à l’enclavement du Niger, un obstacle naturel compliquant la chaine d’approvisionnement du pays.

 

Le port sec dont les spécificités n’ont pas été dévoilées, sera néanmoins interconnectée à une voie ferrée également prévue. Cette stratégie s’inscrit dans une politique globale visant à diversifier ses sources d’approvisionnement, alors qu’il est enclavé et que le bras de fer frontalier avec le Bénin le force à trouver des relais logistiques viables pour ses importations et exportations. Le port sec devrait assurer la coordination de la logistique en amont et en aval (entreposage, groupage, empotage, dédouanement, contrôle de qualité) pour faciliter les expéditions via les plateformes portuaires algériennes.


0 COMMENTAIRE