RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Société : baisse des revenus des données d’Airtel Nigeria en décembre 2024

20/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour les trois trimestres se terminant le 31 décembre 2024, les revenus des données d'Airtel Nigeria sont tombés à 344 millions de dollars. Ceci marque une baisse par rapport aux 539 millions de dollars enregistrés au cours de la période correspondante de l'année précédente.

 

Dans un rapport financier publié mardi, Airtel Nigeria a indiqué que malgré une augmentation de 37,2 % de l'utilisation des données par client (passant de 6,2 Go à 8,4 gigaoctets par mois), l'opérateur télécoms a eu du mal à convertir cette demande accrue en revenus plus élevés. Cette décision permet à Airtel de s'aligner sur ses principaux concurrents, tels que MTN, qui a également augmenté les prix des appels et des services de données. L'entreprise prévoit que cet ajustement tarifaire favorisera la reprise des revenus dans les mois à venir.

Dans une note partagée avec The PUNCH en janvier, le directeur général d'Airtel Nigeria, Dinesh Balsingh a indiqué que « l’augmentation des prix, qui était absolument nécessaire à la survie et à la croissance continue de l'industrie, nous permettra de continuer à investir dans l'infrastructure du réseau, d'étendre la couverture et de fournir des produits et services améliorés qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients ». Les performances financières d'Airtel ont été stimulées par une forte demande de données mobiles, avec une augmentation de 31,4 % du revenu moyen par utilisateur. Selon le rapport, « les revenus des données ont augmenté de 44,3 % à taux de change constant, grâce à une croissance solide du nombre de clients de données et de l'ARPU, qui ont augmenté respectivement de 8,2 % et de 31,4 % ».


0 COMMENTAIRE