Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa 9e édition de la Journée nationale de l'élevage s’est tenu le samedi 22 février 2025 à Kaolack. La rencontre a permis au président Bassirou Diomaye Faye pour saluer la contribution du secteur de l'élevage au développement du pays.
« La valorisation des produits d'origine animale, un stimulateur pour la souveraineté alimentaire » ; c’est le thème autour duquel s’est tourné les discussions de la 9e édition de la Journée nationale de l'élevage. Selon le président Faye, cette journée de l'élevage se tient à un moment clé, coïncidant avec le lancement de la première phase quinquennale d'opérationnalisation de l'Agenda national de transformation, Sénégal 2050.
« La production animale a généré dans notre pays durant l'année 2023 près de 847,48 milliards de francs CFA, témoignant ainsi de la vitalité de ce sous-secteur où des résultats importants ont été obtenus grâce aux efforts consentis » a-t-il indiqué. A en croire le chef de l’Etat, les projets du secteur primaire figurent parmi les priorités du plan quinquennal et tous les facteurs de vulnérabilité de l'élevage feront l'objet de plans d'actions spécifiques.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs
18/04/2025 - Secteurs